mercredi 26 août 2009

De retour !

Bonjour tout le monde, et mon cher Gabriel. Cest derniers mois ont été longs et difficiles.

J'ai passé tout le mois de juillet à préparer l'examen du barreau. J'avais réservé une belle chambre à un bel hôtel à deux pas de la salle. La décoration évoquait un peu de tous les coins du monde. Certains détails étaient en tissu qui ressemblait à la fourrure, mais les lampes ressemblaient à des bulles, comme la mer. Le papier peint ressemblait à du cuir crème. Le lit, énorme comme une piscine, nous a servi de lieu de répit après chaque journée de l'examen.

L'examen lui-même--je crois que la difficulté est dans la longueur, et en même temps le fait qu'il faut beaucoup synthétiser dans le temps. Une séance dure 3 heures, mais quand le temps est reparti entre trois sujets, chacun avec des sous-sujets, le temps coule comme de l'eau d'un verre cassé. J'avais beaucoup d'énergie le premier jour. J'ai terminé en avance.

Le deuxième jour, celui du MBE, j'ai eu un peu de difficulté. Je n'étais pas sûre de mes réponses. Le droit est le pire des sujets pour un examen à questions à choix multiple. Parfois, tous les choix semblent bons, parfois aucun. La plupart du temps, c'est entre 2 choix, le deux semblent correctes. C'est angoissant de trouver une possibilité pour une question, la cocher, et passer à la suivante pour découvrir que tu dois refaire le même genre d'analyse qui va te perplexer et te faire douter de tout ce que tu as déjà répondu. Il y avait 2 telles séances ce jour-là. A la fin de la journée, j'étais agitée avec une énergie nerveuse. J'avais besoin de courir, donc j'ai fait une heure et demie de footing.

Ce soir-là, nous avons passé presque une heure à trouver un restaurant pour dîner. Nous avions visé un restaurant très populaire, Sushi Deli II, mais la file d'attente était si longue, et je commencais à avoir un faim de loup à cause de l'examen et le footing. Nous avons fini à Asti, un restaurant italien un peu trop cher. Nous avons partagé des plats, en partie à cause du prix, mais aussi c'est notre système. Je ne suis pas grosse mangeuse ! Ensuite, nous nous sommes couchés tôt pour la dernière journée.

La dernière journée a été la plus difficile. J'étais épuisée dès le matin. J'avais mal dormi les deux dernières nuits. Je me suis dit, "il ne reste que cette séance . . . . 3 heures. . . .un examen. . . ." J'étais prête à tomber à la fin. Je ne sais même pas comment j'ai pu terminer mon performance exam. Pourtant, bizarrement, j'ai trouvé les véritables performance exams plus facile à lire et comprendre que les examens d'entraînement.

Pour les préparatifs, surtout pour le performance exam, je voulais travailler sur un par jour pendant la semaine m'amenant à l'examen. C'était une mauvaise idée. Je me sentais toute vide après quatre jours. Je n'arrivais plus à lire; j'avais peur de ne plus pouvoir lire et comprendre pendant l'examen. On verra bien si j'ai bien compris !! Je dois attendre novembre pour savoir si j'ai réussi.

L'examen a pris beaucoup plus d'énergie que je ne pensais, car j'ai dormi 3 jours après. Les sorties pour fêter ? Hors question !!

----

Maintenant, j'ai le temps de planifier notre mariage, et trouver un travail ! Yann a déjà trouvé une période d'essai à une petite entreprise qui gère les jeux en ligne. Il commence aujourd'hui. J'ai que des petits jobs. Je garde les chiens de la famille. Je vais être caissière à Aloha BBQ à nouveau, pour aider les Lee et gagner un peu d'argent ! Après lire toutes ces informations sur l'état pauvre de l'économie, je pense que j'en ai pour un long moment . . . . Enfin, j'espère trouver quelque chose. J'ai postulé à une vingtaine de postes déjà.

Souhaitez-moi bonne chance !!! La vie m'attend !!!