jeudi 26 juillet 2007

Déchirée

Je me sens complètement déchirée entre tous les amours de ma vie--ma famille en Californie, et mes propres intérêts pour la France et l'Europe. Je ne sais pas lequel choisir. Si je choisis un, cela ne diminue pas mon amour pour l'autre, mais ils sont tellement éloignés que je ne peux pas les avoir simultanément. Je n'aime même pas la Californie, il n'est que l'endroit où se trouve ma famille. Pourtant, maintenant c'est le momen pour moi de choisir un travail, et je dois être à un endroit ou à l'autre. On ne peut pas être en Californie pour dîner à un restaurant vietnamien et à Paris pour se promener avec l'amour de sa vie dans la même journée.



Quelle voie dois-je choisir? Je dois postuler à des postes à partir de la semaine prochaine, et l'emplacement est un élément clef dans toutes mes décisions maintenant. Je veux passer du temps avec ma famille car on n'a pas eu l'occasion de partager notre vie depuis 6 ans maintenant, mais ma carrière commence, et je sais que je veux travailler à Paris au long terme.



Est-ce que je sacrifie un an ou deux pour être avec ma famille, surtout mon frère adolescent dont cette période je ne veux pas rater, mes grands-parents qui ne cessent pas de vieillir, et ma mère qui vient de découvrir son indépendance? Ou bien, dois-je suivre mes rêves tout de suite, sans penser aux autres, suivre mes désirs. J'ai l'impression d'avoir fait cela depuis longtemps maintenant. Je dois beaucoup à ma famille, bien sûr, et je veux garder notre relation proche, mais cela devient difficile lorsque je suis en France, à 9 heures de décalage.

Enfin, je parle de l'été prochain, pas un an complet. Je pourrais passer un été en Californie et ensuite passer à Paris sans me culpabiliser. Cela pourrait être difficile pour lui, pour nous, car nous avons des projets de couple à réaliser un jour. En même temps, ils me sont précieux en Californie.

Un été, cela ne me paraît pas trop long, pour la Californie. Et je suis toujours jeune.

Aucun commentaire: