J'espérais commencer à bâtir notre propre univers à deux, un nouveau terrain. Cela a avancé un peu plus difficilement que prévu. J'ai dû mal interpréter les questions et ses réponses. Grâce à cette belle conte de fée que l'on est en train d'écrire ensemble, j'ai l'impression d'être un ballon, un petit ballon rouge flottant dans un ciel bleu. Pourtant les obstacles sont nombreux, créés par les pressions intérieure ou atmosphérique.
Cet amour me rend de plus en plus fragile à propos de certaines choses. Il permet de vivre toute la gamme des émotions, le bien et le mal. En un mot il peut me faire atteindre le bonheur cosmique, ou bien me faire plonger dans la masse lourde de la déception. Ces larmes qui apparaissent ne sont pas que le produit de la tristesse. Elles proviennent de toutes les émotions--la joie, l'amour, la tristesse, la peur, l'anticipation--à la fois.
Je cherchais un amour spirituel, pas machinal. Humain dans la pratique, mais surhumain dans ses espoirs. Voilà. L'espoir. Les idéaux. Je sais que le monde est imparfait, je sais que des malheurs arrivent sans frapper avant d'entrer. Je sais, je ne suis pas aveugle, même sans qu'il me les montre. Je ne veux pas un cynique. Notre amour devrait être une source de merveil. N'est-il pas vrai qu'un moment entre amoureux peut transcendre la terre? J'ai cru voir cela dans ses yeux. Chaque regard, chaque touche m'ont ramenée à notre monde à deux, même lorsque nous étions dans les rues pleines de Paris.
Je pensais que la raison pour laquelle nous tentons ce nouveau chemin est pour découvrir un autre niveau dans l'amour. Ses réponses m'ont blessée car pour pouvoir entreprendre ce chemin, il faut un esprit ouvert à la méditation, à l'amour et à la spiritualité dans tous les aspects d'une relation. Ses réponses semblaient ambiguës, pas enthousiastes. Cependant lier esprit et corps, les deux éléments d'une personne, est ce que je cherche depuis toujours.
Je cherche une raison pour laquelle nous nous sommes rencontrés. Je cherche une raison pour vouloir continuer. Je ne suis pas satisfaite par les rituels quotidiens sans refléxion et sans vision. Après tout, nous ne nous sommes pas rencontrés pas par erreur. Non...? Il dirait que oui. Pourtant, je fais tant d'efforts de trouver un sens dans cette série d'événements. Il faut--cela fait partie de ma quête pour la raison pour le décès de mon père. Je ne l'aurais pas rencontré sans cet événement. Je n'aurais pas pu l'aimer sans cet événement. Je pensais qu'il regardait notre rencontre et notre amour comme quelque chose plus que la coïncidence. Pour croire à cela, il faut posséder un élément spirituel. Sans la spiritualité, la vie devient une série d'événements sans signification, sèche comme les bancs d'une ancienne rivière. Il n'a jamais été spirituel. Il n'a jamais cherché de telles raisons pour sa vie.
Je suis perdue à nouveau. Je veux aimer mais je me sens bête et naïve.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire