mardi 25 septembre 2007

Venez nombreux....Un tel merveil le monde n'a jamais connu!

Mon cher Gabriel,

Je t'écris pour annoncer un nouveau projet, un projet qui sera adoré par tout ce qui le rencontre. C'est le projet où Véro va commencer vraiment à aimer--non pas seulement les autres. Elle va apprendre à s'aimer aussi, car pour quelque raison, elle a commencé à douter de ses qualités. Il n'y a même pas d'explication précise. Les études, être éloignée des gens qu'elle aimait, se retrouver au milieu des gens qu'elle n'aimait pas particulièrement, ne plus avoir le temps pour ses loisirs... Quelque soit la raison, cette année va se passer mieux. Elle habite dans une nouvelle ville, avec quelqu'un qu'elle aime, près de son école, avec plus de temps (et pas de piano, mais c'est peut-être une autre histoire...), à deux pas de la bibliothèque.

Elle va se rebâtir, car en se sentant forte et sûre d'elle, elle pourra aimer les autres de la bonne façon. Pas en les diminuant, mais en les encourageant. Exactement comme elle avait rêvé auparavent, comme elle connaissait le véritable amour. Amour pour soi et amour pour autrui.

Le chemin sera long, car il y aurait des égarements, des obstacles, et un long voyage, mais elle est résolue à se retrouver car elle ne souhaite que le bonheur.

P.S. C'est son anniversaire lunaire aujourd'hui! La même date que le festival d'automne au Vietnam...c'est un signe de chance. Un enfant de la lune...

Aucun commentaire: